Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Bastide aux loups de Elena Guimard

Publié le par Olivier Delcroix

Commencée il y a 5 jours, la lecture de ce roman m'a pris aux tripes et je n'avais plus aucune envie de m'arrêter... sauf pour manger et dormir (un peu tout de même).
Ce roman est maîtrisé de bout en bout par l'auteur qui a au préalable, dû faire des recherches sur les protagonistes de cette histoire : les loup-garous. Un vocabulaire parfaitement en rapport avec le sujet, une lecture fluide et addictive (pensez à votre station si vous lisez dans le métro).
L'histoire :
Marion, mariée, une fille a un terrible accident de voiture et parvient à s'en sortir grâce à Morgan, un loup-garou (mais elle ne le sait pas encore). Ayant perdu la mémoire, elle est recueillie par la meute à laquelle appartient Morgan et va peu à peu se remettre de cette tragédie... qui ne l'est pas pour tous. Son mari, en déplacement à l'étranger, n'arrivera que plus tard et surtout après que Marion soit attirée par Morgan.
S'ensuit ensuite une histoire qui mettra en évidence que son mari est la plus profonde raclure qui soit alors que Marion devenue Manon, prénom choisi par la meute (Marion ne se souviens plus de son prénom).
C'est une belle histoire dans laquelle l'auteur parvient à nous donner l'impression que l'on est acteur à part entière... même dans les cauchemars de Morgan.
Cette histoire mérite vraiment d'être lue alors, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
Cette première partie peut être lue comme un one shot mais je suis convaincue, comme moi que vous aurez envie de lire les deux parties suivantes.
Bravo à l'auteur qui m'a permis quelques bons moments de lecture.
La Bastide aux loups de Elena Guimard
Commenter cet article