Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galaxie Khalbellem de Angeline monceaux

Publié le par Olivier Delcroix

Avez vous déjà été contacté par des extra-terrestres ? Dans ce roman, ce sont des gentils extra-terrestres qui viennent à votre secours pour éviter que d'autres méchants et sans âmes viennent voler votre ADN.
Mais pour pouvoir résister à ces méchants, il vous faudra quitter la terre pour ne plus y revenir.
En plus pour Cassiopée qui va suivre le mouvement vers l'aventure,
elle verra sa vie changer
Toute cette histoire magnifique va se dérouler sur une planète lointaine qui verra une guerre avec les méchants galdemions qui avec certains autres vont tenter de venir à bout des terriennes.
Ce roman, comme les précédents de cette auteur est bien écrit il se lit facilement par tous et vous emmène toujours plus loin au détriment de la durée de vos nuits qui risquent bien d'être sérieusement rétrécies.
Un seul mot : Bravo pour ce roman qui m'a permis des bons moments de détente.
Galaxie Khalbellem de Angeline monceaux

Voir les commentaires

11 Juin de Matthieu Biasotto

Publié le par Olivier Delcroix

 
Une date, le 11 juin.
Une femme, elle roule dans sa voiture avec sa fille
Un homme, il fait du stop.
 
Bien sûr la femme va s'arrêter pour le prendre en stop.
Leur discussion est basique, on ne sais pas trop ce qui va se passer maison a envie de savoir.
Ce n'est que bien plus loin dans l'histoire que l'on comprend la date et la "liaison" entre cette femme et cet homme.
Jusqu'au bout de l'histoire, l'auteur nous fait attendre pour révéler ce qui va permettre de construire le puzzle. Il nous fait attendre mais on n'a pas envie de jeter le livre d'énervement car il a le don pour nous donner envie de continuer.
La fin est complètement inattendue et rien que pour ça lire ce roman est une excellente idée.
 
J'avais déjà deuxlivres de cet auteur et comme il en a mis en téléchargement gratuit d'autres, je m'y suis mis. J'avoue aujourd'hui que j'aurais du commencer avant car ce roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout et en plus bien écrit et la lecture est fluide. Il peut être lu par des lecteurs pas encore complètement aguerris aux thrillers.
 
Je dis juste bravo, ce livre m'a beaucoup plus et je le recommande.
11 Juin de Matthieu Biasotto

Voir les commentaires

Passions sanglantes de Camille Revlann

Publié le par Olivier Delcroix

Ce roman conte l'histoire de Clémentine qui outre son métier de flic qu'elle adore, mène une vie épanouie avec son amie Cristal, épanouie sur tous les plans.
Seulement un grain de sable arrive dans le système : des meurtres et une enquête difficile.

Clémentine va avoir, sans vraiment savoir comment ça arrive, avec un homme... De son coté Cristal la quitte.

L'auteur parvient parfaitement à mélanger le coté enquête de police et le coté érotique de la vie, d'une part entre Clémentine et Cristal et d'autre part entre Clémentine et cet homme qui pourrait être le tueur !

Mais qu'en est il ? A vous de le découvrir dans ce roman addictif et qui, malgré le coté érotique, n'est jamais vulgaire.

Passions sanglantes de Camille Revlann

Voir les commentaires

Vers les enfants de l'ombre de Fabienne Malattia

Publié le par Olivier Delcroix

Ce roman est en fait un témoignage ; Celui d'une mère qui nous raconte le calvaire de sa fille atteinte d'un cancer qui malheureusement va l'emporter.
Raconter une telle histoire est bien souvent extrêmement difficile et l'auteur le fait parfaitement bien.
J'ai eu l'occasion de le lire en avant première comme lecteur béta et je vus conseille de le lire, vous ne serez pas déçus mais vous n'en ressorterez pas indemnes car c'est une histoire dure et dramatique.
C'est un premier roman (je crois) de cette auteur et elle commence très fort.

 

Vers les enfants de l'ombre de Fabienne Malattia

Voir les commentaires

La Bastide aux loups de Elena Guimard

Publié le par Olivier Delcroix

Commencée il y a 5 jours, la lecture de ce roman m'a pris aux tripes et je n'avais plus aucune envie de m'arrêter... sauf pour manger et dormir (un peu tout de même).
Ce roman est maîtrisé de bout en bout par l'auteur qui a au préalable, dû faire des recherches sur les protagonistes de cette histoire : les loup-garous. Un vocabulaire parfaitement en rapport avec le sujet, une lecture fluide et addictive (pensez à votre station si vous lisez dans le métro).
L'histoire :
Marion, mariée, une fille a un terrible accident de voiture et parvient à s'en sortir grâce à Morgan, un loup-garou (mais elle ne le sait pas encore). Ayant perdu la mémoire, elle est recueillie par la meute à laquelle appartient Morgan et va peu à peu se remettre de cette tragédie... qui ne l'est pas pour tous. Son mari, en déplacement à l'étranger, n'arrivera que plus tard et surtout après que Marion soit attirée par Morgan.
S'ensuit ensuite une histoire qui mettra en évidence que son mari est la plus profonde raclure qui soit alors que Marion devenue Manon, prénom choisi par la meute (Marion ne se souviens plus de son prénom).
C'est une belle histoire dans laquelle l'auteur parvient à nous donner l'impression que l'on est acteur à part entière... même dans les cauchemars de Morgan.
Cette histoire mérite vraiment d'être lue alors, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
Cette première partie peut être lue comme un one shot mais je suis convaincue, comme moi que vous aurez envie de lire les deux parties suivantes.
Bravo à l'auteur qui m'a permis quelques bons moments de lecture.
La Bastide aux loups de Elena Guimard

Voir les commentaires

Enchainée - le poids de nos chaines de Domino

Publié le par Olivier Delcroix

Après le premier opus dans lequel on découvre deux protagonistes qui n'ont rien en commun, on pourrait même dire qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre, l'auteur nous emmène à nouveau pour la suite de l'histoire en nous mettant en évidence l'incertitude de Céline. Que doit elle faire ? Quitter définitivement son initiation ou au contraire reprendre pied et continuer dans la voie que lui impose Alexandre le maitre.
Elle décide finalement de continuer à suivre son maitre dans un univers pour le moins noir et déstabilisant.
L'auteur maitrise toujours parfaitement son histoire en écrivant avec une grande fluidité qui rend le roman facile à lire. Le vocabulaire est tout à fait en rapport avec le sujet. Le roman est plus "hard" que le premier et doit être réservé à un public averti. Les amateurs du genre vont forcément aimé et je les invite donc à le lire sans hésitation.
Enchainée - le poids de nos chaines de Domino

Voir les commentaires

Un oiseau en cage de Aurélie Bielmair

Publié le par Olivier Delcroix

Amy dans le rôle d'une animatrice de centre de loisirs pour l'été.
Tom, un homme un peu ténébreux qui veille sur le groupe.
Au fin fond du Montana, notre animatrice est attirée par Tom, cet indien promis à une autre et donc inaccessible !
Et puis arrive le moment où la présence de Tom devient indispensable comme "secouriste".
Ils n'ont rien en commun mais vont tout de même se rapprocher et Amy va découvrir les pouvoirs secrets de cet indien.
Cette histoire est rondement menée par l'auteur qui utilise un vocabulaire particulièrement adapté pour une rédaction fluide et agréable.
On trouve une fois encore dans cette auteur une prose qui n'a rien à envier aux plus grands.
Je dis bravo et vous conseille de lire ce roman et même sa suite, ce que je ne tarderai pas à faire.
Un oiseau en cage de Aurélie Bielmair

Voir les commentaires

LENGAI de LUCAS LAVARENNE

Publié le par Olivier Delcroix

Léo après un mariage qui ne marche plus, continue ses rotations de pilote de ligne mais un soir alors qu'il roule un peu vite, se passe l'irréparable.
Il s'enfuit, laissant au sol un ado qu'il a renversé. Délit de fuite et cachoteries, léo qui va finir par partir au USA puis en Afrique, va se recréer une vie paisible tentant d'oublier ce qui s'est passé.
Si l'histoire est, somme toute, relativement simple, l'auteur a le don pour nous donner l'impression que l'on est partie prenante de l'histoire. On finit même par s'identifier à Léo.
J'ai mis 5 étoiles parce que ce roman atypique est bien fait et de nombreux passages nous laissent dans l'expectative quant à la suite qui est difficilement prévisible.
C'est un roman qui vaut réellement le coup d'être lu.
LENGAI de LUCAS LAVARENNE

Voir les commentaires