Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMATIVE B DE JUNE CILGRINO

Publié le par Olivier Delcroix

Un petit commentaire sur le roman Imative B de June cilgrino.
 
Après avoir lu Imative A, il me fallait continuer avec Imative B
 
L'auteur écrit toujours aussi bien, les phrases parfois longues ne révèlent aucune ambiguïté dans la compréhension. Le vocabulaire très varié et parfaitement choisi est de ce fait très riche. Le roman se lit facilement et il est ouvert à une grande variété de lecteurs.
 
L'histoire : C'est bien sûr la suite de Imative A en encore plus exaltant tant il y a des rebondissements.
 
Lisor à la fin du premier tomme est enceinte et va donc accoucher. Elle a quitté   Olyméa qui devenait dangereuse tant pour les hybrides que pour les azras. A ce stade, Lisor est toujours la seule humaine (si l'on fait abstraction de sa fille). Elle est donc recherchée par beaucoup. Elle va donc devoir rester en vie et en plus de s'occuper de sa fille, va devoir retrouver Manoa, l'homme qu'elle aime et qui est prisonnier pour 100 ans.
 
 
Va-t-elle parvenir à ses fins et retrouver l'homme de sa vie malgré la difficulté et sa vulnérabilité évidente. Le chemin très chaotique va être long mais exaltant.
 
 
Je vous conseille après Imative A, de lire ce roman. Vous ne serez pas déçus, je vous l'assure.
IMATIVE B DE JUNE CILGRINO

Voir les commentaires

Christelle Portail - Transposition - l'éveil

Publié le par Olivier Delcroix

Un petit commentaire sur le roman de Cristelle Portail - Transposition - l'éveil que j'ai lu très récemment.

D'abord pourquoi j'ai lu ce livre ?
En fait il s'agit d'un roman policier mais avec une bonne dose de fantastique ce qui est relativement inhabituel. Comme ces deux catégories me plaisent bien, j'ai tenté de lire un mélange des deux. Il fallait que je vois si ce style allait me plaire !
Et bien oui ce mélange est extra.

Sur la forme, il n'y a rien à dire. L'auteur écrit bien, les phrases contiennent un vocabulaire précis et bien varié ce qui est déjà une bonne chose. En effet, une histoire sympa mais mal écrite lasse vite. Dans ce roman, la prose et les dialogues sont savamment entrelacés ce qui rend le roman vivant.

Sur le fond
le mélange d'une enquête policière d'un flic que l'on pourrait nommé de flic au sale caractère et la présence d'une personne qui vit en rêve les meurtres avant qu'ils ne se produisent donne un résultat plutôt atypique.

Emma est étudiante en psychologie. Jusque là rien de bien exaltant d'autant qu'elle est plutôt comme beaucoup d'étudiants, bien insouciante. Ce qui va pas c'est qu'Emma fait des cauchemars difficiles qui retracent des meurtres pour le moins violents. Là où tout se complique, c'est quand l'objet de ses rêves se réalise vraiment. Pour elle, il a forcément un lien. Le flic en charge de cette affaire va travailler avec une criminologue ou plus exactement avec une stagiaire en criminologie qui n'est autre que l'amie de Emma.

Comment va se dérouler cette affaire ? Ben va falloir le lire car je n'ai pas envie de vous en dire plus. J'ajouterai juste que le roman est addictif et qu'une fois dans l'histoire, vous aurez envie de trouver la solution rapidement.

Christelle Portail - Transposition - l'éveil

Voir les commentaires