Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NADIA MAITRE - HISTOIRES D'ELLES

Publié le par Olivier Delcroix

D’habitude, je ne suis pas un lecteur de nouvelles mais cette fois, j’ai pris le risque de lire ce recueil. L’auteur m’avait clairement dit que les femmes le liraient probablement plus facilement que les hommes !

Finalement, je ne suis pas déçu d’avoir de l’avoir lu. A mes yeux, ce sont différentes tranches de vie… de femmes parfois adlescentes, parfois adultes mais avec un point commun pour chacune de ces histoires, les difficultés de la vie qui font que ces femmes rencontrent bien des avatars liée sà la violence ou la maladie ou autre.

On pourrait presque identifier chacune des ces femmes à l’une de nos connaissances proches. De ce fait, la lecture est encore plus addictive.

 

Sur la forme, il n’y a rien à dire de négatif. L’écriture est fluide et ces histoires sont facile à lire. Une très bonne syntaxe couronne le tout. Certains passages sont plus sombres mais c’est directement lié au sujet, probablement même aux souffrances de ces femmes.

J’ai tellement eu l’impression que c’était la vraie vie que j’aurait presque pensé qu’on me narrait une histoire vécue.

 

Je vous invite tous à lire ce recueil, même les hommes. Vous passerez un bon moment et pour les hommes, vous comprendrez peut-être plus que la vie n’est pas plus facile pour les femmes.

 

Je dis bravo à cette auteur qui a su me faire lire un recueil que je n’aurais probablement pas choisi seul.

NADIA MAITRE - HISTOIRES D'ELLES
Commenter cet article