Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angeline Monceaux - Sous le soleil de Roka

Publié le par Olivier Delcroix

Ce n'est pas dans mes habitudes de lire des romances mais connaissant l'auteur, très sympathique par ailleurs, je l'ai lu tout de même. Honte à moi de stigmatiser cette catégorie de romans. L'histoire est relativement simple, Eleftheria part en Grèce pour les vacances. Elle retrouve le pays de sa famille et outre vivre dans ce beau pays où il fait beau et chaud, elle va faire une rencontre.

L'auteur raconte beaucoup mieux que moi, aussi je vous convie à la lire car après un passage par la catégorie bit lit et par la science fiction, elle parviens parfaitement à nous donner envie de continuer à la lire.

C'est agréable et fluide. Aucune difficulté à le lire. Une histoire pour tous. On en redemanderait !!!

Angeline Monceaux - Sous le soleil de Roka

Voir les commentaires

Les yeux du mal de Sandrine Pialat

Publié le par Olivier Delcroix

Un corps est retrouvé dans un parc, celui d'un homme dont on ne sait rien. Nous sommes à Londres et dans cette ville, cette découverte fait naître une quantité de questions. Il y a bien des indices mais l'enquête piétine. Un corps mutilé, ce n'est pas habituel.

L'inspecteur Lewis fait appel à Eleanor, psychiatre…
Saura t-elle venir à bout de cette enquête pour le moins déroutante ?

Faire entrer une psychiatre dans une enquête policière était pour moi atypique mais pas inintéressant loin de là. L'auteur, par une prose particulièrement bonne, par du vocabulaire bien choisi nous emmène dans cette histoire qui est exaltante et qui donne envie d'avancer sans s'arrêter.

C'est un roman de qualité et je vous conseille donc de le lire dès que possible. A mettre dans vos bagages de vacances.

Les yeux du mal de Sandrine Pialat

Voir les commentaires

Le sang de la lignée tome 1 de Elena Guimard

Publié le par Olivier Delcroix

Un bit lit pas comme les autres
 
Alors si vous cherchez une histoire de vampires telle que celle de Dracula, le beau vampire qui tous les soirs sort pour tuer des femmes charmantes et boire leur sang alors passer votre chemin. Ce roman est bien différent et bien plus que ça. Du vrai bit lit, un vrai renouveau depuis les romans de Anne Rice qui commencent à se faire vieux.
On a ici affaire à un vampire "gentil", bien moyen violent que dans d'autres histoires. En plus Alban est amoureux. En rencontrant d'autres membres de son espèce, il va vite mettre en évidence une certaine singularité. De ce fait il va chercher d'où il vient et ses études de médecine vont l'y aider.
Ce premier opus d'une trilogie est vraiment bien réussi et il va donc falloir attaquer la suite pour ne pas rester sur sa faim.

Bravo c'est réussi, il vous reste à faire comme moi le lire. Vous avez le reste de l'été pour ça.
Le sang de la lignée tome 1 de Elena Guimard

Voir les commentaires

Samantha Watkins de Aurelie Venem

Publié le par Olivier Delcroix

 
Un vampire, une bibliothécaire, beaucoup d'humour pour le moins décapant, tout y est pour que ce roman soit extra. Comment passer d'une vie d'une vie morne et presque sans intérêt à une vie pleine de rebondissements, il suffit d'être choisi par un vampire plutôt sympathique. Devenir l'assistante d'un tel personnage pour l'aider dans ses enquêtes dangereuses, à la recherche des personnes disparues.
C'est une vie dans un monde surnaturel dans lequel personne ne doit savoir qui est vraiment notre personnage. Pas simple pour Samantha, une femme juste un peu maladroite mais si passionnée.
 
Une prose facile à lire, prenante, un vocabulaire varié, une envie d'avancer pour savoir la suite plus vite.
Ce roman est réussi.
Samantha Watkins de Aurelie Venem

Voir les commentaires

Tuer n'est pas vivre de Charlotte Adam

Publié le par Olivier Delcroix

Dans ce roman, on a d'un coté, Marina, fille d'un mafieux italien qui vit dans le quartier "Little Italy" et d'un autre Wade, tueur connu pour être sans pitié et sans états d'âme. Aucune, attache ni femme pour cet homme qui sait que sa fin peut intervenir sans prévenir.
Wade va retourner voir un vieil ami, Tony, restaurateur mais aussi mafieux influant… qui n'est autre que le père de Marina. Marina le trouve pas mal, lui aussi mais rien n'est réellement dit.
Un jour, la tête de Marina est mise à prix.
Si vous voulez la suite, il va falloir le lire mais ce ne sera pas une punition car il est bien écrit. Il y a bien des passages qui sont "tendus" comme on en trouverait dans "le parrain".
C'est juste exaltant de lire cette histoire qui aura très bientôt une suite...
Tuer n'est pas vivre de Charlotte Adam

Voir les commentaires