Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'effet boule de neige de Virginie Lopes

Publié le par Olivier Delcroix

Bonjour à tous .

J'ai terminé, il y a quelques jours, le roman de Virginie Lopes - auteur, l'effet boule de neige.
Pour vous procurer ce roman, l'auteur vous expliquera la marche à suivre car il n'est plus sur Amazon.

Je précise que je ne connais Virginie que par quelques échanges via Facebook et que donc par conséquent, cette "chronique" est réellement ce que je pense de son roman.

Le roman se passe au moment des fêtes de fin d'année. Un moment qui se veut féérique pour beaucoup mais pas forcément pour tous. En effet, c'est parfois une période pendant laquelle des souvenirs douloureux remontent à la surface.

Norah vit avec une amie chère, enfin c'est ce qu'elle pense, et travaille au même endroit que son amie Emma.
Le roman montrera que les personnes qui nous entourent ne sont pas forcément ce que l'on croit.

La forme : Au début, c'est un style romance, bien écrit et dont la lecture est facile grâce à une écriture plutôt fluide.
L'écriture est efficace et tient bien le lecteur. Pour ma part, je l'ai lu en un après midi.

Faites-vous plaisir, lisez le, vous ne serez pas déçu !

L'effet boule de neige de Virginie Lopes
Commenter cet article