Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les mânes de l'ombre de Katell Curcio

Publié le par Olivier Delcroix

Nous voici pour un moment en plein Paris et pas n'importe où puisque le roman commence dans la villa Montmorency en plein cœur du quartier Auteuil, là où personne ou presque ne peut accéder. Cette villa surnommée parfois la cité interdite va ouvrir ses grilles à Marc Sevin, officier au mythique 36. Et pour cause, là où personne ne peut pénétrer, il y a eu un suicide (?) ou un meurtre, Marc va se charger de le découvrir.

A côté de ça, une autre affaire : On a retrouvé un bras, probablement féminin, seulement, le reste du corps est introuvable et des traces d'ADN sont semblables à celles découvertes sur notre pendu. Un chirurgien renommé.

D'où vient l'argent nécessaire à acheter dans cette prestigieuse villa dans laquelle le moindre bien se monnaie autour de 5 millions d'euros. Une histoire rocambolesque.

Marc va devoir la jouer fine pour trouver le fin mot de cette histoire macabre. Des aller-retours dans le sud-ouest et des recherches plutôt difficiles.

Ce roman, le deuxième de l'auteur que je lis ne m'a pas déçu, mais alors pas du tout. Il est bien écrit et l'auteur se permet même de parler du 36 comme si elle y était. Son roman est parfaitement renseigné surtout sur la Villa Montmorency dont personne ne connaît l'intérieur. Il faut dire c'est un peu guindé ! L'enquête est parfaitement menée dans ce roman que l'auteur guide d'une main de maître. Impossible de s'arrêter tant la prose est addictive. L'auteur a, en plus, une imagination (macabre) sans faille. Je n'ai trouvé aucune incohérence. L'avancée de l'enquête avec les retours en arrière indispensables pour comprendre nous tient réellement en haleine.

Je vous invite à lire ce roman, vous ne serez pas déçus et passerez un moment extra.

 

 

les mânes de l'ombre de Katell Curcio
Commenter cet article