Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nom de code cerbère de Pierre-etienne Bram

Publié le par Olivier Delcroix

D'abord, je tiens à remercier l'auteur Pierre-Etienne Bram de m'avoir accorder sa confiance en me donnant accès à son roman en SP.

Sur la forme, il n'y a pas grand chose à dire. C'est parfaitement écrit et c'est très addictif. La pause est parfois difficile, car je n'avais pas envie de m'arrêter tant l'histoire me donnait envie de continuer. Cerbère dans le titre me donnait envie de lire. Je pensais un peu à la mythologie et dès lors qu'il était classé en fantastique, je voyais venir un "remake" à une autre époque. Bingo ! Mais l'auteur est trop fort, car si l'histoire pourrait être connue de tous, la planter dans un nouveau décor au XXIème siècle, c'était un risque de voir apparaître des anachronismes... et bien non. En plus l'auteur dissémine quelques traces d'humour et c'est réellement un plus.

Nous sommes au XXIème siècle et Alcide est accusé du meurtre de son épouse et de ses enfants. Alcide ne se souvient de rien, mais reste persuadé qu'il n'a tué personne. Ceci étant, il est condamné à mort et l'empereur lui propose d'effectuer 12 travaux pour le moins dangereux. S'il réussit, il est sauvé de la peine de mort !

Tout au long de cette épopée, Alcide se rend compte de bien des choses qui rende les meurtres incohérents.

Ce n'est qu'à la fin du roman que l'on a la solution au problème et ce n'est pas celle à laquelle je m'attendais... Mes souvenirs de l'histoire des 12 travaux d'hercule ne m'y ont pas aidé.

J'espère que ce commentaire vous donnera envie de lire ce roman, car je vous assure, il en vaut la peine. Merci à l'auteur qui m'a permis des moments de lectures vraiment fantastiques.

 

 

Nom de code cerbère de Pierre-etienne Bram
Commenter cet article