Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il suffisait qu'on s'aime de Séverine Silbert

Publié le par Olivier Delcroix

Après avoir lu à peu près l'ensemble de la prose de Séverine Silbert que j'avais rencontrée à Rambouillet au Cultura, je viens de terminer son dernier opus. Un roman agréable à lire qui peut être lu par un grand panel de lecteur. L'occasion de passer un bon moment.

Un mariage en grande pompe prévu de longue date avec un mari argenté et puis le jour J, tout tombe à l'eau, le marié décide de mettre fin à cette future vie qui paraissait toute tracée ! Un SMS et tout bascule

Méline décide de quitter son grand sud-est pour rejoindre l'ile d'Oléron où sa grand-mère lui a laissé une maison, mais celle-ci est dans un état second. Beaucoup de travaux sont à envisager.

Elle retrouve son frère, des amis de ce dernier et se rapproche de trois personnes pas toutes jeunes qui ont bien connu sa grand-mère.

Une nouvelle vie commence, mais ne sera pas de tout repos. Il va se passer beaucoup de choses et vous allez vite être dans le bain, vous n'aurez plus envie de laisser l'histoire de côté. et si Méline rencontrait l'âme-sœur ?

En plus, c'est bien écrit, il n'y a pas de fautes, le vocabulaire est très varié, la syntaxe est également bonne !

Un roman sans animosité. A lire pour un bon moment...

Il suffisait qu'on s'aime de Séverine Silbert
Commenter cet article