Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Souffrir en silence de Pricilla Magal

Publié le par Olivier Delcroix

Un témoignage bouleversant !

Dans ce roman, l'auteur nous dit tout sur son enfance difficile et sur sa vie de femme violentée. Jamais elle ne se met en position de victime et c'est bien là, l'intérêt de cette histoire. C'est réellement émouvant. J'ai presque eu envie de m'occuper de cette jeune femme qui a tant subi. Personne ne peut encore oser se plaindre après avoir lu les horreurs qu'elle a vécu. C'est réellement un témoignage fort ! Priscilla mérite le respect et sa résilience face à tant de difficultés est impressionnante. Le plus beau c'est de voir que cette vie terrible ne l'a pas empêcher de s'épanouir.

Je dis bravo

En termes d'écriture, c'est plutôt réussi. L'ensemble est parfaitement décrit sans pour autant être un simple empilage de situation.

J'avais déjà lu des témoignages de ce genre, mais rarement j'ai vu au travers des mots une telle vie.

Même si cette vie difficile vous fera probablement réagir, il va vous marquer, un peu comme moi. C'est dur, mais il faut lire et partager. Si cette lecture pouvait permettre une diminution de ces atrocités alors ce serait une réelle réussite.

Souffrir en silence de Pricilla Magal
Commenter cet article