Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exécution de Pascal Marmet

Publié le par Olivier Delcroix

Bonsoir à tous,

Je termine à l'instant l'un des premiers romans de Pascal Marmet que je ne connaissais pas il n'y a encore pas si longtemps et que je remercie de m'avoir fait confiance en me confiant son roman Exécution en SP.

Ce n'est pas un secret pour beaucoup de lecteurs lisant mes commentaires que les polars font partie de mes préférences. Mais alors celui-ci; Waouh, un policier comme on les aime ! D'abord, il est bien écrit et l'intrigue vous mène par le bout du nez, car ce n'est réellement qu'à l’extrême fin que l'on comprend qui a tué et pourquoi ! Les connaissances en termes judiciaires sont parfaitement connues de l'auteur qui a, en plus, eu l'occasion de visiter le mythique 36, siège de la crim' jusqu'à il n'y a pas si longtemps, son déménagement dans le 17ème, toujours au 36, mais cette fois, rue du bastion. Même si l'enquête a tendance à piétiner, l'auteur parvient à nous faire poireauter sans tout plaquer. C'est tout simplement addictif.

Le commandant Chanel, sous les ordres de Mlle Maigret, commissaire divisionnaire - un nom prédestiné - se voit confier une enquête importante. Accompagné de son équipe habituelle et de Domitille une stagiaire, Chanel doit retrouver le responsable du meurtre d'une ténor du barreau qui a succombé de façon pour le moins sordide.

Une commissaire imbuvable sur le dos, Chanel va mener son enquête d'une main de maître, mais en laissant parfois la procédure de côté ou en fermant les yeux là où ils auraient été plus utiles grand ouverts§

C'était mon premier roman de l'auteur et je sais que ce ne sera pas le dernier. Pour les aficionados qui n'ont pas eu la chance de le lire, je vous invite à le faire sans délais, car il y a déjà du stock à lire depuis la parution de celui-ci.

 

 

Exécution de Pascal Marmet
Commenter cet article