Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hélène de Eny Urbed

Publié le par Olivier Delcroix

Ce roman est le troisième que je lis de cet auteur et j'avoue qu'il m'a plu tout autant que les autres. Après avoir lu Little big town, je voulais lire celui-ci, car le protagoniste principal est le même (du même nom que l'auteur. On retrouve Eny, le super flic de la section I qui doit toujours participer à des enquêtes par forcément simples à élucider. Et puis la caractéristique de ce roman est toujours la présence de deux périodes bien espacées dans le temps. D'une part le travail complexe de Eny et d'autre part sa vie personnelle dans laquelle Hélène, son amour est très présente.

Pour tous les lecteurs qui ont lu "sevrages" et Little big town, je vous conseille de lire Hélène. Si vous avez aimé les deux autres romans, vous allez forcément aimer celui-ci et toutes les aventures de Eny.

C'est bien écrit alors ne le laissez pas de côté !

Je n'ai volontairement pas fait de résumé compte tenu de la complexité du roman. Les amateurs de cet auteur n'en auront pas besoin.

 

 

 

Hélène de Eny Urbed
Commenter cet article