Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Cathy de Autmne auteur

Publié le par Olivier Delcroix

Bonjour à tous,

Moi, Cathy de Automne auteur... Encore un roman gore que j'avais dans ma PAL depuis quelques semaines. Je remercie l'auteur de me l'avoir fait parvenir si rapidement après notre échange lors d'un salon où avec également Rime de Bervuy (qui écrit dans un  autre registre) nous avions eu l'occasion de bien rire. C'est toujours agréable de parler avec des auteurs dont on a lu la prose ou que l'on va forcément lire les romans parfois intrigants. Celui-ci est tout de même destiné et réservé aux amateurs du genre et destiné à un public averti... mais averti de quoi .

J'avais déjà lu deux romans de cette auteur et il me fallait avancer dans ce registre que j'affectionne. Et oui, j'aime bien me foutre les jetons de temps en temps.

C'est bien écrit et cette prose addictive a, en plus, le don de nous transporter dans l'histoire grâce aux descriptions si réalistes.

Cathy, la jeune libraire ne réapparait pas à son boulot et pour cause, elle est juste morte ! Et si elle croit que ce qui va lui arriver est plus doux que ce qu'elle a vécu dans la vraie et bien c'est peine perdue. Sa nouvelle "vie" après la mort est bien pire. Cathy, au travers des différents mondes qu'elle va visiter, va rencontrer beaucoup de monde. Des gens biens parfois, mais surtout des tarés, des perchés, des fous furieux et des psychopathes très souvent. Des gens capables du pire, des tueurs sans état d'âme - si tant est que les état d'âmes existent -  avec une volonté délibérée de faire mal, de faire souffrir. Les épreuves qu'elle va affronter sont impitoyables, mais trouvera-t-elle la solution d'une énigme complexe lui permettant de sortir de cet immonde cauchemar... Et si Shrik, son énigmatique ange-gardien était son sauveur ?

C'est gore, violent et infâme à souhait. Tout ce qu'il faut pour passer une nuit d'enfer si vous lisez cette histoire avant d'éteindre la lumière... Bref j'ai aimé et je vous invite à le lire. Les aficionados aimeront forcément et les incultes apprendront que ce style d'histoire et aussi terrible que démoniaque, aussi géant qu'extra.

 

Moi, Cathy de Autmne auteur
Commenter cet article