Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire, l'enfant de la honte de Jean-pierre Chassard

Publié le par Olivier Delcroix

Victoire apprend que ses parents ne sont pas ses parents. Forcément le monde pourrait dans ces conditions s'écrouler.
Elle va donc chercher qui sont ceux qui l'ont délaissée et confiée à un couvent. La quête de la vérité est loin d'être simple et facile.
Ceci étant une lettre, une photo et la rencontre de Karl vont l'y aider.
Avant de savoir qui elle est vraiment, le parcours noir de Victoire va parfois être dur à surmonter.
L'auteur, dans ce roman nous narre l'histoire de Victoire sur un fond de seconde guerre mondial avec une prose agréable et toujours réaliste.
On m'a dit lit ce livre, tu ne seras pas déçu alors je l'ai lu, en trois ou quatre jours et à mon tour, je transmets le message, vous allez aimer ce roman alors ne vous privez pas. C'est le premier de cet auteur mais c'est sûr ce ne sera pas le dernier.
Victoire, l'enfant de la honte de Jean-pierre Chassard
Commenter cet article