Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etheria de Erwin Cam

Publié le par Olivier Delcroix

J'ai changé de registre pour lire ce que je croyais être un roman, mais qui n'est qu'une nouvelle lue en deux heures. Un peu de Science fiction.

Sur la forme, il n'y a rien à dire. Pas de fautes, une prose addictive facile à lire, même pour des lecteurs pas obligés d'être habitué à cette catégorie. Mais comme à chaque fois que je lis une nouvelle, je reste sur ma faim. Si l'histoire est intéressante, rien n'est réellement développé. Tout va trop vite alors qu'à la base l'idée était sympa. L'auteur aurait pu en faire un vrai roman tout aussi addictif et j'avoue que j'aurais apprécié beaucoup plus.

L'histoire se passe dans un monde lointain et inconnu sur une planète nommée Etheria. On est en présence de Aël, un enfant d'une douzaine d'années qui est doué de puissants pouvoirs. son rôle est de préserver l'ordre cosmique, mais son rôle n'est pas aussi simple et il va être mis face à bien des difficultés imprévues.

Etheria de Erwin Cam
Commenter cet article