Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans l'ombre du doute de Sandrine Defradat

Publié le par Olivier Delcroix

Je reviens sur un roman acheté pendant le confinement et que j'avais laissé de côté... à tort.

Il s'agit du roman de Sandrine Defradat, dans l'ombre d'un doute.

Une jeune femme Alix, la trentaine, psychiatre disparaît dans des conditions un peu bizarres le 10 novembre à Charleville Mézières.

En même temps, Céleste, se remet d'un accident dont elle n'a aucun souvenir de l'autre côté de la frontière en Belgique.

Quel rapport entre ces deux situations ?

La mère de Alix ne croit pas que sa fille ait pu disparaître comme ça sans laisser de trace et comme la gendarmerie ne semble pas se précipiter sur une enquête, elle embauche un détective privé.

L'auteur parvient à changer de ton dans sa narration lorsqu'il s'agit de l'enquête qui, si elle commence difficilement va prendre une autre ampleur très vite et dans la situation de Céleste qui après son accident ne se souvient plus de rien. Tout est fait dans son écriture addictive pour ne pas nous laisser de temps mort.

Le détective privé avance, au début lentement puis soudainement à marche forcée ! Il finit par trouver ce qu'il cherchait.

Mais vous n'en saurez pas plus à moins de lire ce roman dont vous ne sortirez pas indemne !

Bravo à l'auteur que je lisais pour la première fois et qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Je vous invite à lire ce roman bien réussi.

 

Dans l'ombre du doute de Sandrine Defradat
Commenter cet article