Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Invisibles et fatales (tome 1 de Muriel L Mazoelis

Publié le par Olivier Delcroix

D'abord, je tiens à remercier Muriel (que je ne connais pas) qui m'a accordé la lecture de son premier tome de francs mensonges - invisibles et fatales. Outre ce grand merci, je peux déjà affirmer que je lirai la suite tant ce tome 1 m'a remué.

Un roman parfaitement écrit avec une prose de grande qualité. Même si ce roman est long, il n'y a pas de temps morts et la manière d'écrire avec des come-back, des vues sous différents angles rend la lecture addictive. 4 jours et c'est plié. Ses descriptions sont impressionnantes de réalisme et son cursus dans le milieu scientifique n'y sont sûrement pour rien. En effet, ce dont elle nous parle se rapproche de connaissances médicales évidentes ou d'une grande recherche dans ce domaine. Un roman que l'on a du mal à lâcher, même quand les yeux commencent à piquer !

Matthiew est un interne aux urgences et travaille tranquillement sans vagues, mais avec une volonté de faire son travail avec classe. Seulement si tout roule, il se passe quelque chose de pas ordinaire et bien peu habituel. D'un seul coup, s'enchaîne plusieurs morts (suicide ou meurtres ??) et la violence s'immisce crescendo dans sa petite vie tranquille. Deviendrait-il une cible ? Pourquoi ? Qui pourrait lui en vouloir à ce point ? Avec son ami, Paul, il va vouloir en savoir plus tandis que la police de son côté, ne souhaite pas non plus en rester là.

Cette histoire est maîtrisée tambour battant et ne nous permet pas de nous reposer sur nos lauriers.

J'invite les lecteurs qui me liront à faire comme moi, à se précipiter sur ce roman, premier tome d'une trilogie qui ne les laissera pas indemnes.

 

Invisibles et fatales (tome 1 de Muriel L Mazoelis
Commenter cet article