Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carnets noirs de Muriel Mazoelis

Publié le par Olivier Delcroix

Avant tout, je tiens à remercier Muriel qui a été vraiment très sympa de m'adresser son roman "Carnets noirs", le tome 2 de la saga Francs mensonges.

Dans cet opus, on retrouve bien sûr Mattheuw laissé à la fin du tome 1, mais pas que.

Commence une véritable course contre la montre dont l'intensité ne va que crescendo jusqu'au bout de cet opus. Des meurtres, enlèvements... Ca ne s'arrête jamais.

Une quête : les carnets noirs ? Mais qu'est ce donc ? Depuis le premier de l'an rien ne va plus. Zeus, un homme dont personne ne connaît la véritable identité veut ces carnets et pour parvenir à ses fins que de violence !

L'important est de savoir pourquoi ! tandis qu'un groupe cherche la véritable identité de Zeus, Matthew et Marina doivent doivent savoir ce que contiennent ces carnets noirs. Une seule personne ne peut les aider, enfin peut-être, mais il va falloir courir jusqu'en Russie pour la trouver et la jouer fine, car dans cette quête rien n'est jamais gagné d'avance.

Un Thriller parfaitement écrit et maitrisé qui vous entraîne loin, très loin et sans temps morts. Tout au long de cette histoire, l'auteur use de description des personnages, mais pas seulement physiques, bien plus que ça. Elle peint la réalité des sentiments et ce qui fait ce qu'ils sont. Des idéaux parfois loin des nôtres, des façons de penser très différentes.

Un roman que j'ai réellement beaucoup aimé alors faites comme moi lisez le et au besoin achetez le premier tome avant et lisez les deux. Pour ma part, je vais attaquer très vite le troisième tome qui va très probablement donner un finish époustouflant !

Carnets noirs de Muriel Mazoelis
Commenter cet article