Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 7 chapitres de Katell Curcio

Publié le par Olivier Delcroix

Je vous livre aujourd'hui mon commentaire sur le dernier roman de Katell Curcio, les 7 chapitres.

Je profite en même temps pour remercie cette auteur de m'avoir accordé sa confiance en m'adressant ce SP. C'était le 3ème roman que je lisais et une fois encore, je n'ai pas été déçu.

Vincent Paune, un homme simple, calme à la vie paisible et tranquille vit sur l'Ile d'Oléron depuis un vingtaine d'années. A part quelques petites fêtes avec ses amis, il est un peu seul dans la vie et...

Un matin, en plein automne, il se réveille tatoué de partout et bien sûr, n'a aucune idée d'où peuvent provenir ses tatouages qui semblent avoir un rapport avec l'Ile sur laquelle il vit, un rapport directement lié au passé, semble-t-il.

Il en parle à Greg afin d'avoir un avis extérieur. Tous les deux vont un peu mener leur enquête, qui ne va pas être sans heurts.

Et puis peu à peu, Vincent et Greg commencent à recueillir des éléments. La grande question toujours sans réponses est bien sûr qui a tatoué et surtout pourquoi.

L'auteur écrit bien (comme dans les deux précédents romans que j'avais lus et fait en sorte de nous donner envie d'avancer. Entre le mélange de la vie (un peu mystérieuse" de son voisin et l'enquête de Vincent, le lecteur est pris dans le tourbillon et ne peut que chercher à savoir le pourquoi du comment.

La prose est bonne, le vocabulaire varié et bien utilisé. Tout donne envie d'avancer pour connaître la réalité et... le finish n'est pas ce à quoi on s'attend ce qui est encore mieux.

Je vous conseille ce roman vraiment sympa, vous ne serez pas déçus.

 

Les 7 chapitres de Katell Curcio
Commenter cet article