Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A.D.N. de Frédéric Mémin

Publié le par Olivier Delcroix

D'abord, je remercie Frédéric que je ne connaissais pas, mais qui m'a fait confiance en m'accordant un SP sur son roman A.D.N. J'ajoute que ce roman est le centième depuis le 1er janvier dernier. Un compte rond pour un roman de grande qualité. J'ajoute que l'auteur est très sympathique et répond rapidement aux messages.

Mais attention, ce roman est réservé aux lecteurs qui aiment les polars plein d'humour, car l'auteur n'en manque pas.

L'histoire commence sur les chapeaux de roues. Dès le premier chapitre, on découvre un mort. Banal, allez-vous me dire pour un roman policier, sauf que celui-ci est découvert par des pêcheurs qui, à bord de leur barque allaient à la pêche à la Sandre ou aux brochets.

Il vous faudra aussi aimer les descriptions, surtout celles qui mettent en évidence l'état des corps retrouvés émasculés. Oui parce qu'en plus, il n'y en a pas qu'un seul. Ils ne sont pas retrouvés au même endroit, mais nul doute que l'auteur de ces tueries est le même.

Et puis, il vous faudra aussi aimer les descriptions psychologiques, notamment celles des deux protagonistes. Et oui, pour redonner envie aux jeunes gens de rejoindre les forces de l'ordre, la gendarmerie va associer une journaliste d'investigation à notre enquêteur, le lieutenant Quentin Morvan. Et cette journaliste, c'est Agathe Meunier, une star du petit écran pour son émission "l'assassin est parmi nous.

Une écriture fluide et efficace. L'histoire avance sans que l'on sache le rapport qui lie les différentes victimes.

On ne s'ennuie jamais et le roman se lit vite tant il est addictif !

L'auteur sui s'est lancé dans l’écriture, appartient à l'armée de l'air ce qui lui permet de connaitre les armes, l'aviation militaire. Ce n'est qu'en 2020 qu'il se lance dans l'écriture et il a, à ce jour écrit trois romans.

Je vous conseille celui-ci qui est réellement réussi. Quant à moi, je pense que je lirai sans tarder le deuxième.

Lancez-vous dans l'aventure je vous assure que vous ne serez pas déçus.

A.D.N. de Frédéric Mémin
Commenter cet article