Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rages de Marie Pierre Nadal

Publié le par Olivier Delcroix

D'abord, je remercie l'auteur qui m'a fait parvenir son recueil bien avant parution par l’intermédiaire de Nelly Topscher que tous connaissent.

Je ne suis pas un adepte des nouvelles, car j'ai toujours la peur que le sujet ne soit pas traité jusqu'au bout. Et puis cette fois-ci, le sujet me tentait alors j'ai plongé... et je ne suis pas déçu.

Ce recueil est bien écrit et puis quand je sujet peut être effrayant, je trouve ça extra.

L'écriture est terrible et les sujets, n'en parlons pas.

Tuer par l'hypnose, vous avez déjà vu ça ? Moi non, je ne pensais même pas que ce soit possible et pourtant l'auteur est parvenu à traiter ce sujet de la meilleure façon qui soit. C'est atypique, mais l'idée m'a plu et j'ai apprécié.

Quand j'étais jeune, vers 15 ou 16 ans, je regardais une série que je trouvais trop bien : la 4ème dimension. J'ai retrouvé cet atmosphère et waouh, c'est trop fort. Un peu plus courte que les autres, cette nouvelle est toutefois bien travaillée et pour le coup, elle m'a bien plu.

Le cannibalisme, ça vous parle ? Et bien même au travers d'une nouvelle assez courte également, l'auteur a réussi à me faire rire alors que le sujet n'est pourtant pas drôle.

Je peux donc dire qu'au final, je me suis fait plaisir et je vous conseille, même si vous n'êtes pas fan des nouvelles de vous prendre au jeu en lisant Rages qui devrait sortir d'ici quelques jours. Lancez-vous, vous allez aimer, j'en suis convaincu.

Rages de Marie Pierre Nadal
Commenter cet article