Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ciel est aveugle de Sam Riversag

Publié le par Olivier Delcroix

Je viens de terminer cette nouvelle-thriller.

Je ne suis pas un fan des nouvelles, mais je voulais tester cette petite prose. Le titre m’inspirait. Et puis j'ai bien fait car si cette histoire est rapide (moins de 50 pages), elle n'en demeure pas moins efficace.

Marc Vidal enquête sur la mort d'un ours tandis qu'Esperanza Cruz, elle, de son côté travaille à sa protection ! Esperanza rentre de Guyane où elle a passé quelques mois et se trouve embauchée à l'ONCFS. Mais rapidement, elle trouve des ours morts et elle va former un duo avec Marc Vidal à la recherche du tueurs, mais Marc n'y connait rien ce qui ne plait pas à Esperanza. Mais qu'importe, pour partir à la recherche du tueur seule, elle va parvenir à le berner en beauté.

L'auteur est très forte, car en aussi peu de pages, elle parvient par une écriture fluide et efficace à tenir son lecteur en haleine. Impossible de s'arrêter avant la fin. Un thriller atypique et original. L'histoire est tout simplement captivante et la fin est pour le moins inattendue.

Je vous invite à lire cette nouvelle qui vous permettra une soirée bien agréable.

Le ciel est aveugle de Sam Riversag
Commenter cet article