Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Machinations - l'ile des secrets de Florian Dennisson

Publié le par Olivier Delcroix

Ayant déjà lu cet auteur a deux reprises, j'ai eu envie de continuer. Et bien m'en a pris. Ce thriller est, on ne peut plus captivant, exaltant et même plus.

Comment une bande de personnes de tous âges, de toutes nationalités ou origines peut se retrouver sur un port près à embarquer vers une île pas bien grande au large de la Bretagne. Visiblement, ils ont tous reçu un courrier d'une étude notariale stipulant qu'ils devaient s'y rendre pour percevoir un héritage ! Même s'ils sont pour le moins stupéfaits, ils s'y rendent.

Et à partir de ce moment là et avant qu'ils puissent quitter l'île, les morts et les événements étranges vont surgir à une cadence plutôt soutenue.

Plus les survivants vont enquêter et plus les situations vont se complexifier.

L'auteur mène son histoire parfaitement et il faut avancer loin dans le roman pour pouvoir entrevoir la réalité de l'histoire. C'est bien écrit, la syntaxe est très bonne. Je vous invite à lire ce roman carrément réussi !

Pourtant, j'avais tellement aimé l'humour dans "teleski qui croyait prendre" que accrocher après cette précédente lecture n'était pas gagné. Et bien l'auteur a réussi !

Machinations - l'ile des secrets de Florian Dennisson
Commenter cet article