Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anathème de Véronique fournier

Publié le par Olivier Delcroix

Commentaire 3/2024

Le roman Anathème est le denier roman de Véronique Fournier que j'avais dans ma PAL. Très différent des précédents lus, il n'en ai pas moins aussi intéressant. Le sujet ne ressemble en rien aux autres lectures de l'auteur. Il s'agit cette fois d'un roman policier et la principale protagoniste qui va, aux côtés de la police, va tenter de trouver une solution à l'enquête est une juge. Pas habituel me direz-vous, car les juge d'instruction n'enquêtent pas, il font faire ce travail d'investigation par le procureur.

C'est toujours bien écrit, le vocabulaire est toujours large et adapté au contexte. Pas de lenteurs dans ce roman, l'enquête qui ne semble pas avancer, en fait va droit devant et dans la tête de Julia, le puzzle se construit peu à peu.

Julia, après de nombreuses années en qualité de juge d'instruction débarque à Châteauroux, ville où elle a usé ses fonds de culotte pendant son enfance. Seulement, elle avait envie de calme et sérénité et ce n'est pas ce qui l'attend !

Entre l'enquête, l'amour qui ne durera pas à l'égard d'un homme pour le moins bizarre et la belle famille qui ne semble pas ce à quoi elle aspirait, la vie de Julia est loin d'être facile.

Elle va parvenir à mettre un nom sur la personne qui a tué cet homme qui ne semblait pas être destiné à cette mort... Et la personne qui paraît être la responsable l'est-elle vraiment ?

A vous de suivre l'enquête de Julia qui, bien que tourmentée, va parvenir à ses fins. Et de façon certaine, ce n'est pas ce à quoi vous pensez !

Anathème de Véronique fournier
Commenter cet article