Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De verre et de sang de Blandine Bulté

Publié le par Olivier Delcroix

D'abord, je tiens à remercier l'auteur, que je ne connaissais pas , mais aussi à remercier la maison d'édition "aubane édition" qui m'a accordé une version numérique du roman que j'avais acheté au format papier, mais que je ne pouvais pas lire.

Une enquête policière menée par la brigadier Jo-Ann Banceline suivie par con supérieur hiérarchique - et amant - concernant une femme retrouvée morte exsangue dans un conteneur à verre, en Belgique, loin de sob domicile et de la disparition de son enfant.

Une enquête difficile et pour le moins morbide.

Jo-Ann mène cette enquête tambour battant pour retrouver celui qui pourrait être un nouveau tueur en série. 

Plus elle avance et plus elle se sent impliqué dans ce meurtre et dans la suite des événements.

Et si une enquêtrice pouvait réellement être la cible de ce tueur ?

 

Un roman parfaitement maîtrisé pour cette enquête difficile, une écriture addictive qui ne nous laisse pas le moindre instant de repos, un vocabulaire adapté aux circonstances... Tout est parfait dans ce roman.

Juste un petit bémol lié aux quelques fautes d'accord que d'aucuns trouveront inacceptables.

Je vous conseille ce roman même si vous risquez ne ne pas en sortir indémne !

 

De verre et de sang de Blandine Bulté
Commenter cet article