Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prescience de Isabelle Allegre

Publié le par Olivier Delcroix

Encore un petit retour de lecture sur un roman acheté en novembre dernier : Prescience de Isabelle Allègre.

Gabrielle, c'est l'une des principale protagoniste du roman et elle partage cette place avec Elisaelle qui devient très vite une guerrière.

Gabrielle est issue d'une famille de druides, mais malchance pour elle, elle n'a aucun talent druidique ce qui va la reléguer plus bas que bas ! Forcément, sans ces talents, on n'est pas grand chose et ce sont les tâches les plus ingrates et infâmes qui seront pour elle jusqu'au jour où elle rencontre une personne qui jusqu'à lors ne faisait partie que de ses rêves.

Et bim ! elle décide de la suivre et donc de quitter sa famille et la forêt dans la quelle elle vivait jusqu'à lors. La vie ne sera pas rose, car à bien des reprises, le chemin d'Elisaelle, la véritable guerrière sanguinaire, va être dangereux.

Mais si Gabrielle n'a aucun talent druidiques, elle a pour elle quelque chose de bien plus intéressant : le don de voir pendant ses rêves, le passé où l'avenir et par là même de le changer. Il s'agit de la prescience qui va permettre à nos deux protagonistes de sortir parfois de situations sinon mortelles, bien dangereuses.

Un roman qui se lit bien parce qu'il est parfaitement bien écrit. A part deux ou trois fautes et une ponctuation pas terrible, tout va bien. Le vocabulaire parfaitement adapté à ce périple, à cette aventure permet une grande fluidité. Il est même parfois difficile de d'arrêter et de reprendre plus tard.

Je ne lisais plus trop de fantastique depuis quelques mois et ce roman m'a clairement donné l'envie de m'y replonger.

Bravo à l'auteur qui nous livre dans ce roman une histoire vraiment sympa, bien maîtrisée et qui peut en plus, être lu par un large lectorat, car même lors des combats, rien n'est interdit aux jeunes.

 

 

 

Prescience de Isabelle Allegre
Commenter cet article